Badminton – Championnat d’Afrique : l’Algérie glane l’argent au double mixte

L’Algérie s’est contentée de la médaille d’argent dans l'épreuve du double mixte au championnat d’Afrique 2020. La paire Koceila Mammeri - Linda Mazri a été dominée en finale par son homologue égyptienne, ce dimanche au Caire (Egypte).

Les Egyptiens tiennent leur revanche. Dans un remake de la dernière finale des Jeux Africains de Rabat (Maroc), le tandem égyptien composé de Adham Elgamal et de Doha Hany ont décroché le titre continental en battant le duo algérien, Mazri-Mammeri.

La conquête de l’or a très mal débuté pour les Algériens. Les deux complices ont raté leur entame de match en perdant, très largement, le premier set (21-12). Mammeri et Mazri se sont très bien rattrapés par la suite en égalisant à un set partout (18-21). À l’image de la seconde marche, le troisième set a été très disputé, mais cette fois-ci, le dernier mot est revenu aux Egyptiens victorieux sur le score de 21 à 19.

Cette breloque en argent est la troisième pour la sélection nationale au Caire (1 or, 2 argent). Les Algériens ont décroché deux médailles dans l’épreuve par équipes, disputée vendredi. Les messieurs ont raflé le métal précieux, alors que les dames ont terminé à la seconde place.  

L’Algérie est assurée de récolter une quatrième médaille dans cette compétition, de couleur jaune ou bien argentée. En effet, le duo Medel Youcef Sabri et Mammeri Koceila est qualifié pour la finale du double homme programmée cet après-midi.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Sports