Coupe d’Algérie - Quarts de finale (aller) : le WAB et l’ESS prennent option

Le WA Boufarik et l’ES Sétif ont franchi un pas vers la qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Le WAB est parvenu à tenir en échec l’US Biskra (1-1), alors que l’ESS a raté de peu la victoire face au CA Bordj Bou Arreridj (1-1), ce mardi, à l’occasion de la manche aller des quarts de finale.

Séduisante en championnat, l’ES Sétif rayonne également en Coupe d’Algérie. Pour cette première partie des quarts de finale, les Sétifiens sont passés tout près de la victoire dans le derby des Hauts Plateaux.    

Dans une partie plutôt serrée en première mi-temps, l’ESS est parvenue à surprendre son hôte après l’heure de jeu par l’entremise de Touré (67’). Alors que tout espoir semblait perdu pour le CABBA, les Criquets ont réussi à égaliser dans la toute dernière seconde grâce au but d’Al Ghorbal (90'+4').

Le WAB, la belle surprise

À Biskra, le WA Boufarik a lui aussi raté le hold-up parfait face à l’US Biskra. Le petit poucet de Dame Coupe, pensionnaire de la Division Nationale Amateur (DNA), a fait sensation dès l’entame de la partie en ouvrant la marque à la 2e minute par l’intermédiaire de Maâmeri.

Les gars des Zibans ont couru après l’égalisation pendant plus d’une mi-temps pour finalement se voir récompenser à la 75e minute suite à la réalisation de Mokhtar.

Grâce à ces résultats, l’ESS et le WAB ont mis un pied en quarts de finale avant la manche retour prévue pour le 21 mars prochain. Intraitables à domicile, les protégés du technicien tunisien, Nabil Kouki partiront avec les faveurs des pronostics, de même pour les Boufarikois qui ont sorti, chez eux, deux cadors de la Ligue1, à savoir, le MC Alger et le MC Oran.

La suite ce mercredi

Les deux autres quarts de finale auront lieu ce mercredi. Programmé initialement au stade Omar Hamadi, le match Paradou AC – ASM Oran a été délocalisé au stade Omar Ben Rabah de Dar El-Beïda (15h00), comme annoncé ce mardi par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Pas de changement en revanche pour la seconde rencontre prévue à 16h00 au stade du 24 Février 1956 (Sidi Bel Abbès) entre l’USM Bel Abbès et l’Amel Bousaâda.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Football