Cross-country : l’Algérie ne disputera pas les championnats d'Afrique 2020

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a annoncé ce mercredi la non-participation des sélections nationales aux prochains championnats d'Afrique de Cross-country, prévus le 8 avril 2020 à Lomé (Togo), conformément aux mesures de prévention face au coronavirus prises par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

« La Fédération algérienne d'athlétisme informe l'ensemble des ligues et associations que dans le cadre des instructions du Ministère de la Jeunesse et des Sports, nos sélections nationales ne participeront pas aux championnats d'Afrique de cross-country qui aura lieu le 8 avril 2020 à Lomé au Togo », indique le communiqué de la FAA.

Mardi, le MJS a décidé de restreindre les compétitions sportives nationales au mode du huis clos jusqu'au 31 mars prochain. La tutelle a également pris la décision de reporter les manifestations internationales devant se dérouler en Algérie, dans le cadre des mesures de prévention face au coronavirus.

Concernant la participation des athlètes algériens aux compétitions internationales, le MJS a tranché. « Elle ne sera permise qu'au cas où l'absence de l'Algérie pourrait être pénalisée ou la disqualifierait des évènements sportifs mondiaux. Néanmoins, les athlètes concernés seront, à leur retour, obligatoirement soumis aux mesures médicales usitées », précise le MJS.

La FAA a également annoncé que le stage de préparation des Algériens pour le rendez-vous de Lomé, prévu du 13 au 30 mars au centre El Bez de Sétif, est annulé.

Pour rappel, l’Algérie devait prendre part à ces championnats d’Afrique avec une sélection composée  de 16 athlètes.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Athlétisme