Coupe d’Algérie - Quarts de finale (aller) : le PAC et l’USMBA mettent un pied en demis

Le Paradou AC et l’UMS Bel Abbès ont pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie grâce aux larges succès enregistrés respectivement face à l’ASM Oran (4-1) et l’Amel Boussaâda (3-0), à l’occasion de la manche aller des quarts de finale jouée ce mercredi.

La logique a été parfaitement respectée dans les duels ayant mis aux prises deux formations de la Ligue 1 à deux pensionnaires de la Ligue 2.

Au stade Omar Ben Rabah de Dar El Beïda (Alger), le Paradou AC s’est baladé face à l’ASM Oran dans un match qui a débuté sur les chapeaux de roues. En effet, les Pacistes n’ont eu besoin que de cinq petites minutes pour débloquer la situation par l’entremise de Kadri. Les Académiciens ont ensuite vendangé deux occasions franches de doubler la mise avant de voir les gars de M’dina Jdida recoller à la marque à la 9e minute grâce à Benrokia.

Supérieures sur tous les plans, les Pacistes non pas mis longtemps pour reprendre les choses en main. Le quart d’heure de jeu passé d’une minute, Mouali (16’) a permis aux siens de reprendre l’avantage sur une superbe frappe logée dans la lucarne de la cage assémiste.

En seconde période, les protégés du technicien portugais, Francisco Chaló, ont confirmé leur domination par deux autres réalisations signées Messiad (64'), Kismoun (90+4').

L’USMBA frappe fort également

À l’image du PAC, l’USM Bel Abbès s’est ouvert un boulevard vers le carré d’As. Sans vraiment être étincelants, les Belabessiens ont fait valoir leur expérience dans l’épreuve populaire pour infliger à l’Amel Boussaâda une lourde défaite (3-0).

La formation de la Mekerra a débloqué la situation, à la demi-heure de jeu (30'), par l’intermédiaire par Mohamed Amine Barka. Alors que les visiteurs étaient tout près de niveler la marque, l’USMBA a réussi à faire le break par Litt (80’) avant de porter l’estocade à trois buts à zéro dans le temps additionnel grâce à Mohammed (90'+3).

Sauf catastrophe, le PAC et l’USMBA ont assuré leur qualification pour les demi-finales, à la faveur de ces larges succès, en attendant le déroulement de la manche retour prévue le 21 et 22 mars prochains.

Le WAB et l’ESS en ballotage favorable

De leur côté, le WA Boufarik et l’ES Sétif ont également franchi un pas vers la qualification lors de  la première partie de la première phase de ces quarts de finale. Les Boufarikois ont ramené le nul de leur déplacement dans la capitale des Zibans face à l’US Biskra (1-1), de même pour les Sétifiens face au CA Bordj Bou Arreridj (1-1) dans le derby des Hauts Plateaux.

À noter que les deux rencontres se sont jouées à huis clos, conformément aux mesures de prévention face au coronavirus prises par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Football