Coronavirus : Cuba va accueillir un navire de croisière avec des malades à bord

Ce que solidarité veut dire. Le gouvernement Cubain a annoncé, lundi, rester en contact avec les autorités Britanniques pour permettre le retour sécurisé des passagers du navire de croisière MS Braemar, naviguant avec des passagers malades du Covid-19.

Dans un communiqué, le ministère Cubain des Relations extérieures annonce que son le pays autorisera ce navire à accoster dans un port de l'île, conformément aux mesures sanitaires établies par l'Organisation mondiale de la santé et le ministère de la Santé publique.

Il rappelle que le gouvernement du Royaume-Uni avait, le 13 mars, demandé à Cuba, d’accueillir le navire en vue du rapatriement des passagers par voie aérienne.  

C'est le moment d'être solidaires, de comprendre la santé comme un droit humain et de renforcer la coopération internationale pour faire face à nos défis communs », a souligné le gouvernement Cubain.

Le navire naviguait dans la mer des Caraïbes avec plus d'un millier de personnes à bord, dont cinq ont été testées positives au nouveau coronavirus, a annoncé dimanche sa compagnie laquelle a précisé, qu'outre ces dernières, 20 autres passagers et 20 membres d'équipage, dont un médecin, ont été placés en isolement en raison de symptômes de grippe.

Selon des médias internationaux, le bâtiment transportant 682 passagers et 381 membres d’équipage s’était vu refusé d’accoster dans plusieurs ports des Caraïbes, depuis fin février. 

 

 

Monde, Amériques