Covid-19 : le G20 va injecter 5.000 milliards USD dans l'économie mondiale

Les dirigeants des pays membres du G20 ont annoncé jeudi, lors d'un sommet virtuel, leur intention d'injecter "plus de 5.000 milliards de dollars" dans l'économie mondiale pour "contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie" du nouveau coronavirus (Covid-19).

"Nous sommes fermement résolus à présenter un front uni contre cette menace commune", on ajouté les représentants des grandes puissances mondiales dans un communiqué publié à l'issue de la réunion d'urgence présidée par le roi Salmane d'Arabie saoudite.

A l'ouverture de ce sommet, le souverain saoudien a appelé les pays membres du G20 à une "réponse efficace et coordonnée" pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus.

"Il est de notre responsabilité de tendre la main aux pays en développement (...) pour qu'ils surmontent cette crise et ses répercussions", a par ailleurs déclaré le roi Salmane, à la tête du G20 cette année.

Le sommet virtuel du G20 se tient alors que le bilan mondial de la pandémie du nouveau coronavirus a dépassé les 21.000 morts et enfermé chez eux de manière inédite plus de trois milliards de personnes dans le monde.

"Alors que le monde est confronté à la pandémie du Covid-19 et aux défis posés aux systèmes de santé et à l'économie mondiale, nous convoquons ce sommet extraordinaire du G20 pour unir les efforts en vue d'une réponse mondiale", avait écrit sur Twitter le roi Salmane.

APS

Tags:

Monde