Covid-19 : 57 nouveaux cas confirmés, 31 décès et 34 guéris en Algérie

Cinquante-sept (57) nouveaux cas de contaminations au Coronavirus, dont deux (02) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le total des cas confirmés à 511 et les décès à 31, a révélé ce dimanche le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, le Professeur Djamel Fourar.

"Les cas de décès ont été enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Aïn Defla. Le premier, un homme âgé de 75 ans, établi en France, tandis que le deuxième est un homme âgé de 64 ans qui était en contact avec un ressortissant italien", a précisé le Pr. Fourar lors d'un point de presse, ajoutant que "les 511 cas sont répartis à travers 36 wilayas, dont 220 à Blida, ce qui représente 43% de l'ensemble des cas".

Fourar a ajouté que les cas de décès ont été enregistrés à travers 12 wilayas, dont 65% au niveau de quatre wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou et Constantine).

Le même responsable a ajouté que sur les 511 cas confirmés au coronavirus, figurent 278 de sexe masculin et 233 de sexe féminin, relevant que le nombre des personnes guéries reste inchangé (31 cas).

Le Pr Fourar a indiqué que 81% des cas positifs ont été enregistrés à travers neuf wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou, Constantine, Oran, Tipasa, Médéa, Béjaia, Sétif et Tlemcen).

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de " respecter les recommandations des spécialistes s'agissant des règles d'hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d'éviter toute contagion au coronavirus".

Rétablissement de trois malades à Annaba

Concernant les personnes contaminées qui ont quitté l'hôpital, le nombre s’élève à présent à 34 sujets guéris. En effet, trois des sept cas confirmés à Annaba ont pu rentrer chez eux selon le directeur de wilaya de la Santé et de la Population, Abdenasser Daâmache.

"Les trois malades sont des jeunes", a précisé à l'APS le responsable, relevant qu'ils ont reçu la prise en charge médicale adéquate, sans que leur cas nécessite la prescription de la chloroquine. Les quatre (4) autres malades sont pris en charge au niveau de l’hôpital Dorbane de la ville d’Annaba, où la mobilisation des staffs médical et paramédical, et des autres agents de la santé est "entière", a assuré M. Daâmache, saluant le sens de la responsabilité affiché par les blouses blanches face à cette pandémie.
 

National, Société