Lancement des premières journées virtuelles du court métrage

Une première expérience des journées cinématographiques virtuelles dédiées au court métrage a été lancée mardi par le Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel (CNCA).

Selon le CNCA, ces journées qui rassemblent quelque 20 courts métrages, sont organisées dans le cadre des mesures d’adaptation de l’activité culturelle en cette période de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Les films programmés seront diffusés sur la page Facebook à raison de quatre séances par jour de 14H00 à 15H30. Par ailleurs, le CNCA a annoncé l’ouverture de sa page Facebook à un sondage public pour choisir les trois meilleurs films de la section proposée.

Le comité de sélection a reçu la candidature de 75 œuvres algériennes et de quelques films étrangers en provenance du Maroc et d'Irak, a indiqué son président Mourad Chouihi, également directeur du CNCA.

Le programme et la liste des films en compétition de ces journées, qui se poursuivront jusqu'au 4 avril, sont disponibles sur la page Facebook du centre qui devra livrer les résultats du sondage en ligne les 5 et 6 avril prochain.

Tags:

Culture, Cinéma