Coronavirus - nouveau bilan : 129 cas confirmés, 4 décès et 71 guéris

Cent vingt-neuf (129) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et quatre (4) nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie lors des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 3256 et celui des décès à 419, a indiqué samedi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

S'exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de l'épidémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 1479, dont 71 au cours des dernières 24 heures.

Le même responsable a indiqué que les nouveaux décès ont été enregistrés dans les wilayas de Tizi Ouzou, Tipasa, M'Sila et Sidi Bel Abbes.

Il a également indiqué que le nombre des patients sous traitement a atteint 5644, comprenant 2077 cas confirmés par analyses de laboratoires et 3567 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner, précisant que 34 patients sont toujours en soins intensifs.

Dr Fourar a relevé que l'ensemble des cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas, ajoutant que la tranche d'âge comprise entre 25 et 60 ans représente 54% des cas, alors que 65% de l'ensemble des décès concernent les personnes âgées de 65 ans et plus.

Il a fait remarquer, en outre, que 27 wilayas n'ont connu aucun cas au coronavirus ce samedi et 8 autres ont recensé entre un et trois cas, alors que 12 wilayas ont connu plus de 4 cas confirmés.

Enfin, il a réitéré l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d'hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire et d'éviter les rassemblements et les visites familiales, rappelant que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations.

Dr Fourar a également appelé, à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, les personnes âgées et les malades chroniques à respecter de manière scrupuleuse les consignes de leurs médecins traitants et éviter les rassemblements et déplacements non nécessaires.

 

Société, Santé