Le Président Tebboune reçoit le président de la Chambre libyenne des députés

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, samedi après-midi, le président de la Chambre libyenne des députés Salah Aissa Akila, en visite de travail à Alger à la tête d'une importante délégation, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Dans le cadre des efforts consentis par l'Algérie visant à trouver un règlement politique à la crise libyenne, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, aujourd'hui après-midi, M.

Salah Aissa Akila, président de la Chambre libyenne des députés qui effectue une visite de travail dans notre pays, à la tête d'une importante délégation".

Lors de l'audience, le Président de la République a réaffirmé "la position inaliénable de l'Algérie en faveur d'un dialogue entre les frères libyens en vue de parvenir à un règlement politique, seul et unique moyen garantissant la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Etat libyen, loin de toute intervention militaire étrangère".

De son côté, le président de la Chambre libyenne des députés s'est félicité "du rôle pivot de l'Algérie dans la recherche du règlement escompté à la crise de son pays", ajoute la même source.

APS

National