Fêtes de l’indépendance et de la jeunesse : riche programme du CNCA

Le Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel (CNCA) a élaboré depuis mardi dernier un riche programme intitulé « La semaine du film documentaire révolutionnaire », à l’occasion de la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse.

Faute de l’indisponibilité des salles obscures et des théâtres en raison de la pandémie du coronavirus, le CNCA s’est tourné vers le virtuel afin de répondre présent pour cette double célébration.

Ainsi, le CNCA a présenté sur sa page Youtube, depuis mardi dernier, plusieurs documentaires qui traitent de la glorieuse guerre de libération nationale. Pour ce samedi, les internautes ont rendez-vous avec le film « Kissat El Alem El Watani ».

« Le centre diffusera samedi le film -Kissat El Alem El Watani- du réalisateur Sid Ahmed Halalchi. Le dimanche 5 juillet y aura la diffusion du film documentaire intitulé l’OAS de la réalisatrice Chafia Benarabe et pour clôturer notre programme virtuel le CNCA diffusera lundi le septième film intitulé - La zone huit- du réalisateur Larbi Lakhal », a indiqué Mourad Chouihi, directeur général du CNCA, à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Culture