Nigeria : deux hommes armés tués par l'armée dans le nord du pays

Deux hommes armés qui avaient attaqué vendredi des communautés ont été tués par des soldats de l'armée nigériane dans l'Etat de Taraba, au nord du pays, a déclaré samedi un responsable militaire.

John Enenche, le porte-parole de l'armée nigériane, a fait savoir que les soldats avaient tué les deux bandits notoires qui avaient attaqué vendredi des communautés dans les Etats de Benue et de Taraba, au nord du pays.

Ce succès est le résultat des opérations de recherche musclées menées par l'armée dans ces Etats, a-t-il ajouté.

M. Enenche a expliqué que l'opération avait été rendue possible grâce à un renseignement exploitable sur l'infiltration de gardiens de troupeaux armés, le 10 juillet, au sein de la communauté de Chambe, dans la région de Logo, de l'Etat de Benue, où deux villageois ont été tués.

Des soldats se sont rapidement déployés sur les lieux et les bandits ont fui la zone avant leur arrivée, a-t-il affirmé.

Les soldats ont traqué les assaillants jusqu'à un campement de fortune à la périphérie d'Arufu, dans le Taraba voisin, a-t-il ajouté.

"En voyant les soldats, les bandits armés ont ouvert le feu, mais l'armée a riposté avec des tirs nourris, tuant deux d'entre eux tandis que d'autres hommes fuyaient en désordre avec des blessures par balle", a souligné le porte-parole de l'armée.

Monde