Le Premier ministre : certaines parties cherchent à dénaturer la réalité des hôpitaux en Algérie pour des visées politiciennes

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a déploré, lors de sa visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, « certains comportements négatifs qui visent à dénaturer le secteur de la santé en Algérie, à travers les réseaux sociaux ».

M. Djerrad a précisé, lors de son passage dans la station locale de la Radio Algérienne à Sidi Bel Abbes, qu’« il y a une minorité d’extrémistes qui ont des visées politiques et qui cherchent à semer la discorde », ajoutant que « cette minorité de citoyens, compte malheureusement des jeunes qui croient qu’il n’y a pas de pandémie et d’autres qui l’exploitent à d’autres fins ».

Revenant sur l'incident de M’Sila, le Premier ministre a expliqué qu’ « un mort qui était sur son lit a été mis à terre et pris en photos qui ont été, ensuite, publiées sur les réseaux sociaux,  afin de déformer la réalité de l'hôpital dans le pays et la réalité de ce qui se passe en Algérie et dans ses hôpitaux ».

Le Premier ministre a également commenté ce qui s'est passé dans la wilaya de Biskra, affirmant qu’ « il y a des gens qui lèvent des banderoles, se prennent en photos, puis s'en vont, pour faire croire à une protestation », ajoutant qu’« une protestation peut être acceptable mais pas de cette manière et de son exploitation à des fins politiques et pour semer la discorde au sein de la société algérienne, ceci est inacceptable ».

« Nous pensons que lorsqu'un citoyen pose des problèmes et proteste, il doit le faire pour des motifs réalistes et corrects et non à des fins politiciennes », a fait remarquer le Premier ministre.

D'autre part, le Premier ministre a salué le grand rôle joué par les stations locales de la Radio Algérienne, et a déclaré à cet égard que « la radio locale a un grand rôle car elle est proche des citoyens dans toutes les wilayas, et je vous remercie pour ce que vous faites dans ce domaine ».

National