Révision des listes électorales: la liste définitive du corps électoral sera connue à l’issu de la période des recours

La période de révision des listes électorales en prévision du référendum sur la Constitution a pris fin hier. L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) affirme, par la voix de son chargé de communication, Ali Draâ que l’opération s’est déroulée dans «très bonnes conditions» et qu’il n y’aura pas de «prolongation».

Dans une déclaration à la radio Chaine 3, M. Draâ a rappelé que la liste définitive du corps électorale sera connue à l’issue de la période de recours. «La loi, précise-t-il, ne prévoit de prolongation pour la révision exceptionnelle des listes électorales, mais une période de recours de 5 jours qui commencera à partir de ce lundi».

Revenant sur le déroulement de l’opération, le porte-voix de l’Anie assure que toutes les procédures ont été respectées et que le protocole sanitaire a été strictement observé. Pour mener à bien cette opération, L’Anie s’est appuyée sur l’application faites par ses ingénieurs, «mais comme elle est utilisée à titre expérimental, nous avons travaillé, à la fois, avec ce fichier électronique et avec la méthode traditionnelle pour s’assurer de la fiabilité de l’opération», explique M. Draâ.       

National, Politique