Rass el Ain et Ouled Saoud, deux localités déshéritées d’Oum El-Bouaghi

Une dotation spéciale, d’un montant de l’ordre de  7,8 milliards de dinars, a été dégagée pour le financement de plusiuers projets  au profit des habitants des  zones d’ombre, disséminées à travers différentes communes de la wilaya d’Oum El-Bouaghi.

Cette dotation financière permettra de réaliser des projets d’AEP et d’assainissement dans différents villages et hameaux isolés, situés à  l’intérieur des zones d’ombre recensés dans la wilaya, à l’image de Rass el Ain et Ouled Saoud. Deux localités déshéritées qui font partie des vingt zones d’ombres  recensées dans la commune de Sigus, située au nord du chef-lieu de la wilaya.

Ayachi Abdelazziz, chef de la Daira de Sigus, indique qu’il faut prioriser les projets d’extrême urgences au profit des zones d’ombres, AEP, alimentation d’eau potable, gaz et routes. « Tous les problèmes ont été recensés, on a pu dégager des enveloppes pour alimenter ces localités en gaz et en électricité en plus d’une facture de piste en attendant la réalisation d’autres projets », affirme t-il.

Se trouvant tout prêt de la nouvelle cimenterie de Sigus, les habitants d’Ouled Saoud dénoncent le manque de transparence dans le recrutement de la cimenterie qui n’emploi pas les jeunes chômeurs de leur localité. « Ils ne recrutent pas nos jeunes. Nous avons juste la poussière et le bruit des machines», affirment-ils.

Société