Décès de Hadjar : Djerad et Boukadoum présentent leurs condoléances

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum ont présenté, mercredi, leurs condoléances à la famille du moudjahid et diplomate Abdelkader Hadjar, décédé mardi à l’âge de 83 ans.

Dans un message de condoléances, Djerad a loué le parcours de Hadjar, saluant le dévouement du défunt au service de la patrie. "C'est avec une grande affliction que j’ai appris la nouvelle du décès du moudjahid et diplomate Abdelkader Hadjar, paix à son âme, qui a mené une vie pleine de dynamisme et riche en militantisme et activités diplomatiques, à travers les différents postes politiques et diplomatiques qu'il a eu à occuper, faisant montre de dévouement au service de la patrie, le dernier étant celui d'ambassadeur d'Algérie en Tunisie".

"Compatissant à cette pénible épreuve, je tiens à vous présenter, et à travers vous, à l'ensemble de ses compagnons d'armes et ses confrères dans le corps diplomatique, mes sincères condoléances et ma profonde sympathie, priant Le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter à ses proches réconfort et courage", a-t-il encore écrit.

De son coté, Boukadoum a écrit sur son compte Twitter : "c’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du moudjahid, diplomate et ancien ambassadeur et ami Abdelkader Hadjar, paix à son âme", en cette douloureuse épreuve, "je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt et ses proches, ainsi qu’à toute la famille révolutionnaire et au corps diplomatique, priant Dieu Tout puissant de lui accorder sa Sainte miséricorde et de prêter aux siens patience et réconfort".

Né en 1937 à Tiaret, le défunt avait occupé le poste d’ambassadeur d’Algérie dans plusieurs pays notamment la Libye, l'Iran, l'Egypte et la Tunisie.
A noter que feu Abdelkader Hadjar a également été, des années durant, membre du Comité central du parti du Front de libération nationale (FLN).

National