USM Alger : trois cas positifs à la Covid-19, le match face à Biskra annulé

Trois joueurs de l'USM Alger ont été testés positifs au Covid-19, mais "totalement asymptomatiques", a annoncé ce samedi la formation des Rouge et Noir.

« Suite au test PCR effectués sur l'ensemble de la délégation (42 personnes testées) présente au stage, nous avons eu les premiers résultats ce matin à 8h qui indiquent la présence de trois cas positifs asymptomatiques au sein de l'équipe. », indique l’USMA sur sa page Facebook.

Ces trois joueurs « totalement asymptomatiques » avaient été testés positifs au dernier jour du stage qui se déroule depuis deux semaines dans la wilaya de Mostaganem.

« Nous allons procéder à l'application du protocole sanitaire concernant les cas positifs. », ajoute le communiqué des Usmistes.

Première conséquence de cette situation, le match amical devant opposer l'USM Alger à l'US Biskra le dimanche 25 octobre 2020 à l'ESHRA est annulé pour des raisons sanitaires.

A titre de rappel, les protégés de François Ciccolini devaient disputer, au minimum, cinq matchs amicaux, et ce, dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison footballistique. Avant l’entame de la saison, prévue le 28 novembre, l’USMA croisera le fer avec le CR Belouizdad en finale de la Supercoupe d'Algérie, programmée le 21 novembre.

Football, Ligue 1