Belmehdi : le projet d’amendement constitutionnel "jette les bases d’une nouvelle ère"

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a souligné, samedi à Laghouat, que le projet d’amendement de la Constitution soumis à référendum le 1er Novembre prochain, "jette les bases d’une nouvelle ère".

S’exprimant lors d’une rencontre avec les acteurs de la société civile dans le cadre de la campagne référendaire, M. Belmehdi a affirmé que le projet d’amendement constitutionnel "jette les bases d'une Algérie nouvelle et répond aux revendications exprimées par le hirak".

"Les citoyens qui se sont rendus aux urnes pour élire leur nouveau Président de la République, sont aujourd’hui invités à parachever le projet qui lance la nouvelle Algérie, à travers l'amendement de la Constitution", a-t-il dit.

Il a rappelé que le référendum sur l’amendement de la Constitution était un engagement pris par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de sa campagne électorale.

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs a encore relevé la constitutionnalisation de la déclaration du 1er Novembre 1954, qui a jeté les socles de la libération de l’Algérie du joug colonial, avant d'affirmer que le 1er Novembre prochain sera "un barrage contre les détracteurs de l’Algérie".

A noter que la rencontre a été mise à profit pour honorer des lauréats du concours de wilaya de la récitation du Saint Coran.

APS