Enfants trisomiques et autistes : bientôt un centre psychopédagogique à Ain Turk

La daïra de Ain Turk (ouest d’Oran) sera bientôt dotée d’un centre psychopédagogique pour la prise en charge d'enfants trisomiques et autistes, a-t-on appris samedi du président de l’association des jeunes d’El Bahia, initiatrice de ce projet.

Cette structure relevant de la direction de l’action sociale gérée par l’association s'ouvrira au mois de décembre ou en début janvier prochains pour contribuer à améliorer la situation de ces enfants dans la daira de Ain Turk qui compte une seule structure de prise en charge des trisomiques et autistes, a annoncé Mohamed Mekhanef.

Le centre comprend, dans un premier temps, quatre classes qui sont actuellement en phase d’équipement de divers moyens nécessaires pour accueillir les enfants lors de son ouverture.

Cette structure peut accueillir une soixantaine d'élèves durant cette étape.

Quatre autres salles seront aussi équipées dans une deuxième étape permettant l'accueil de plus de 100 enfants, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l'association des jeunes d’El Bahia organise le mois de la trisomie dans sa cinquième édition, au profit des enfants atteints de trisomie, qui s'étalera sur tout le mois de novembre avec un programme riche et varié.

Cette association sillonnera plusieurs centres et établissements spécialisés dans la prise en charge des enfants trisomiques pour les accompagner lors de sorties de divertissement, en plus d'organiser diverses activités à leur profit au sein des centres.

National, Santé