Tremblement de terre de 5,2 degrés près d'El Harrouch, dans la wilaya de Skikda

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été ressenti dimanche à 04h53 dans la wilaya de Skikda, annonce le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique, et Géophysique (CRAAG).

Le CRAAG ajoute que l"épicentre du séisme a été localisé à 12 km au sud ouest d'El Harrouch, dans la wilaya de Skikda.

Pas de perte humaine ni de grands dégâts matériels

Aucune perte humaine ni de grands dégâts matériels ne sont à déplorer à la suite des trois secousses telluriques qui ont frappé dimanche matin la wilaya de Skikda et dont l’épicentre a été localisé à 12 km au Sud-ouest d’El Harrouch, a affirmé le directeur de wilaya de la protection civile, le colonel Brahim Mouhamedi.

Le même responsable a assuré que "les services de la protection civile n’ont enregistré aucune perte humaine mais ont relevé des fissures sur les murs de plusieurs maisons et anciennes constructions des deux communes d’El Harrouch et Ain Bouziane ainsi que des petits effondrements de toit de l’hôpital d’El Harrouch et des fissures et effondrement de toits dans deux collèges d’enseignement moyen (CEM) de la même commune".

"Une commission technique œuvre depuis les premières heures du séisme à recenser les maisons ayant subi des dommages du fait de la secousse", a-t-il ajouté.

Société