Trois morts par asphyxie au monoxyde de carbone à Tlemcen et Alger

Deux personnes (un homme et son épouse) ont perdu la vie, dans la nuit de mardi à mercredi, des suites de l'inhalation du gaz de monoxyde de carbone, dans le village d'Ouled Kada relevant de la commune de Hennaya (Tlemcen), a-t-on appris auprès de la Protection civile.

L’homme âgé de 39 ainsi et sa femme (30 ans), ont inhalé du gaz de monoxyde de carbone émanant du chauffe bain de leur domicile, a-t-on indiqué.

Ils ont été retrouvés inertes dans la salle de bain dans la matinée du mercredi, a-t-on précisé.

La même source a fait savoir que les corps des deux victimes ont été évacués vers la morgue du centre hospitalo-universitaire de Tlemcen.

Et une femme à El Harrach (Alger)

Par  ailleurs, une femme est décédée par intoxication au monoxyde de carbone (CO) émanant d'un chauffage à El-Harrach (Alger), a fait savoir le chargé de l'information à la direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfellah.

L'accident est survenu à El-Harrach où une femme âgée de 65 ans est décédée suite à l'inhalation du gaz de monoxyde de carbone, a précisé la même source, ajoutant que le fils de la victime (39 ans) a été secouru et sauvé après inhalation du même gaz et transféré par les agents de la Protection civile vers l'hôpital de Zmirli.

Les services de la Protection civile ont mobilisé un camion anti-incendie et deux ambulances, a signalé le lieutenant Benkhalfellah.

Il a expliqué que les causes de la majorité des intoxications au monoxyde de carbone sont le manque d'aération et la non conformité des appareils de chauffage aux normes de sécurité ainsi que la mauvaise installation et utilisation de ces équipements.

National, Société