Mondial 2021 – Groupe 3 (3e J) : défaite de l’Algérie face à la Suisse (24-27)

La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à son homologue suisse (24-27), ce dimanche au Caire (Egypte) en match comptant pour la 3e et sortie (groupe 3) dans le tour principal du Mondial 2021.

L’aventure des Verts dans la 27e édition du championnat du monde est terminée. De retour dans le tournoi mondial, après deux éditions manquées, le Sept national a essayé de faire honneur à la petite balle algérienne, avec les moyens du bord.   

Présente sur la terre des Pharaons avec comme seule arme une volonté de fer et une préparation tronquée, en raison de la pandémie de la Covid-19 mais également les sempiternelles problèmes administratifs, la sélection nationale a fait de son mieux.

Les Verts bouclent ainsi leur participation avec un bilan de cinq défaites pour une seule victoire remportée face au Maroc lors de leur première sortie. C’était d’ailleurs l’objectif tracé par la Fédération algérienne de handball (FAHB) car cet unique succès a permis aux protégés d’Alain Portes d’accéder au tour principal.

Un second tour durant lequel les camarades de Ayoub Abdi ont montré de belles dispositions, notamment face à la France, histoire de garder la foi en cette jeune équipe pétrie de qualités.

Face aux helvètes, les Algériens ont essayé de bien faire pour terminer sur une bonne note. Les Berkous et consorts ont tenu le rythme imposé par leur adversaire durant la première mi-temps (13-15) sans parvenir à renverser la vapeur en second période (24-27).

Concernant les autres rencontres de la poule 3, l’Islande affrontera la Norvège à 18h00 (algériennes), alors que le Portugal tentera de créer l’exploit face à la France, leader du groupe, dans l’affiche du jour programmée à 20h30 (algériennes).

Handball