Mémorial Bocskai István : Flissi, Benchabla et Khelif en finale

Les boxeurs algériens, Mohamed Flissi, Abdelhafid Benchabla et Imane Khelif se sont qualifiés pour la finale du tournoi international Bocskai István, ce jeudi à Debrecen (Hungary).

Trois sur trois pour les pugilistes algériens arrivés en demi-finales de cette 65e édition du Mémorial Bocskai István. Dans la catégorie des 60kg, Khelif a disposé de la Hongroise Kata Pribojszki. L’Algérienne affrontera en finale la vainqueure du combat mettant aux prises la Britannique, Richardson Gemma, à la Finlandaise, Mira Potkonen.

De son côté, Abdelhafid Benchabla (91 kg) a pris le meilleur sur le Croate Zvonimir Rebol. Le médaillé d’or des derniers Jeux Africains croisera les gants avec vainqueur de la confrontation franco-espagnol prévue entre Wilfried Florentin et Emmanuel Pla.

Pour sa part, Flissi (52 kg) a arraché son billet pour la finale sans boxer suite au retrait du Hongrois, Martin Virbán. Le capitaine de l’équipe nationale aura comme futur adversaire l’autre Hongrois Nándor Csóka ou bien l’Espagnol Gabriel Mascunano.

À titre de rappel, cette compétition, qui voit la participation de 175 boxeurs, dont 55 dames, issus de 22 pays, est l’une des étapes de préparation des Algériens pour les futures échéances internationales, dont les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Boxe