Salah Goudjil confirmé président du Conseil de la Nation

Salah Goudjil a été plébiscité, ce mercredi, président du Conseil de la Nation, lors d’une séance plénière. 

126 membres ont voté Oui tandis qu’un seul s’est abstenu de voter. Aucun sénateur n’a exprimé son opposition à sa confirmation à la tête du sénat.

Par ailleurs, Salah Goudjil, a indiqué que la démocratie est "un gage d'immunité pour l'Algérie qui restera debout et relèvera les défis".

"La véritable démocratie est un gage d'immunité pour l'Algérie qui restera debout, forte de ses positions en faveur de la libération, et un exemple à suivre en matière de démocratie bravant ses ennemis intérieurs et extérieurs", a affirmé M.Goudjil après avoir été plébiscité à main levée.

Le Conseil de la nation "sera aux côtés du président de la République dans la mise en œuvre de son programme visant le parachèvement de l'édification des institutions de l'Etat", a souligné M.Goudjil, qualifiant les prochaines élections législatives et locales d'"étape majeure dans le parachèvement de cet édifice institutionnel" à même de permettre à l'Algérie de relever tous les défis.

Estimant que la candidature de Kissari Mahmoud et Djeghdali Mustapha à ce poste "participe de la véritable démocratie qui règne au sein du Conseil de la nation", M.Goudjil a tenu à exprimer sa gratitude pour la confiance placée en sa personne après son plébiscite à la majorité des membres et le retrait des deux autres candidats avant le début du vote.

National, Politique