Louisa Hanoune : un courant obscurantiste s'est déployé à l’intérieur du Hirak

La participation ou non du parti des travailleurs (PT) aux prochaines élections législatives sera tranchée lors de la session du comité central du parti, prévue au courant de ce mois de mars, a indiqué mercredi à Alger la Secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune.

Mme Hanoune a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue au siège du parti, que "le Bureau politique a appelé pour la tenue d'une session du comité central au courant de ce mois de mars", ajoutant qu'il y aura un débat sur cette question (législatives) et "des décisions seront prises" à ce sujet.

Elle a relevé, en outre, que la "priorité" pour le PT actuellement "ce sont les revendications sociales et économiques qui s'imposent".

Evoquant le Hirak, Louisa Hanoune a estimé qu'il y a "un courant obscurantiste qui s'est déployé timidement au début, mais qui s'est renforcé par la suite".

"C'est surtout à l'étranger que ce courant agit en mobilisant de l'argent et des moyens médiatiques.

Ses instigateurs veulent faire dévier le +processus révolutionnaire+ pour reproduire les scénarios vécus dans d'autres pays", a-t-elle ajouté.

Concernant la normalisation du Maroc avec l'entité sioniste, Mme Hanoune a indiqué que cela "n'est pas surprenant".

En revanche, "nous ne pouvons ignorer l'évolution de la situation dans la région, laquelle constitue une menace et ouvre la voie à l'entité sioniste de s'y introduire de manière officielle", considérant que "c'est l'Algérie qui est visée directement, pour la simple raison que c'est le seul pays de la région qui n'a pas de relation avec l'entité sioniste, et le peuple algérien n'acceptera jamais que ce principe soit changé".

APS

 

National, Politique