JO 2021 : Ichrak Chaïb composte son billet pour Tokyo

La boxeuse algérienne, Ichrak Chaïb, est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, nous a indiqué, ce jeudi, le président de la Fédération algérienne de boxe, Ferhat Fazil.

Boxant dans la catégorie des 75 kg, l’athlète de 18 ans a validé son ticket pour la capitale japonaise grâce à son classement mondial.

« C’est une grande nouvelle pour la famille de la boxe et pour toute l’Algérie, car pour la première fois de l’histoire notre pays sera représentée par 8 boxeurs, dont 3 filles », a indiqué le patron de la FAB.

« Je tiens à féliciter Ichrak Chaïb pour sa qualification et je lui souhaite bonne chance aux JO de Tokyo », a-t-il ajouté.

Avec cette nouvelle qualification, le noble art algérien sera représenté par huit (8) pugilistes lors des JO de Tokyo, prévus du 23 juillet au 08 août

Chaïb devient ainsi la 8e représentante du noble art algérien à assurer sa place pour les JO de Tokyo après Mohamed Flissi (52 kg), Younes Nemouchi (75 kg), Mohamed Houmri (81 kg), Abdelhafid Benchebla (91 kg), Chouaib Bouloudinats (+91 kg), Romaïssa Boualem (51 kg) et Imane Khelif (60 kg). Ces derniers se sont qualifiés au mois de février dernier lors du tournoi pré-olympique disputé à Dakar (Sénégal).

Avec cette annonce, le nombre des Algériens qualifiés jusqu'à maintenant aux JO 2021 s'élève désormais à 23 athlètes.

Boxe