JO 2021 : Abdelkrim Ouakali tentera de valider son ticket à Sofia

Le lutteur Abdelkrim Ouakali (77 Kg), spécialiste de la lutte gréco-romaine, tentera de devenir le 9e Algériens qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, lors du tournoi qualificatif prévu du 6 au 10 mai à Sofia en Bulgarie.

Après avoir raté la qualification lors du tournoi "Afrique-Océanie", disputé au début du mois à Hammamet (Tunisie), Ouakali, champion d'Afrique en titre, va essayer de se racheter à Sofia où 16 billets (2 par catégorie) seront mis en jeu pour un total de 250 prétendants dans la lutte libre, gréco-romaine et féminine.

Selon la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Ouakali sera en stage, ainsi que l’ensemble des athlètes de l’équipe nationale, programmé du 28 avril au 5 mai.

Pour rappel, la lutte algérienne a réalisé une performance historique à Hammamet en qualifiant huit athlètes pour les prochains JO.

À un moins de trois mois du rendez-vous japonais, l’Algérie a déjà qualifié 33 athlètes, dont les deniers en date sont les escrimeurs Kaouthar Mohamed-Belbakir, Meriem Mebarki, Akram Bounabi et Salim Haroui.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Lutte