Ligue 1 - 20e journée : victoires du Paradou AC et de la JSM Skikda

Le Paradou AC et la JSM Skikda abordent la phase retour du championnat national de Ligue 1 de la meilleure des manières. En effet, les deux formations se sont imposées ce mardi à l’occasion de la 21e journée de la L1 en battant, respectivement, le RC Relizane (2-0) et l’US Biskra (2-1).

Après une trêve hivernale, qui aura duré un mois et demi, durant laquelle le calendrier de la première partie du championnat a été mis à jour, la compétition a repris ses droits ce mardi.    

Une reprise marquée par la victoire du PAC et de la JSMS. Les Académiciens qui restaient sur deux matchs nuls d’affilé ont renoué avec le succès dans une partie où tout s’est joué en seconde mi-temps.   

Dès le retour des vestiaires, Messibah a permis à son équipe de débloquer la situation, sur penalty, à la 47e minute, avant de voir Kadri faire le break à la 68e minute.

À la faveur de cette victoire, le PAC rejoint le CS Constantine à la 10e place avec 30 points.

La JSMS stoppe l’hémorragie

À Skikda, le match des mal-classés joué entre la JSM Skikda et l’US Biskra est revenu au V Noir (2-1). Pourtant, les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence en ouvrant le score à la 12e minute par Chibane.

Toutefois, les protégés de Cherif Hadjar n’ont pas tardé à réagir en égalisant dix minutes plus tard par l’entremise de Kaibou (21’).

Dos au mur pour amorcer leur mission de sauvetage, les Skikdis, avant-derniers au classement, ont fait le forcing en seconde période pour repasser devant à la 61e minute grâce à Bouda.

Avec ce succès, la JSMS met fin à une série noire de cinq défaites de suite et porte son total à 14 unités (19e place).

Concernant les huit rencontres restantes, elles auront lieu ce soir, à partir de 22h30, avec comme tête d’affiche le match ES Sétif – USM Alger.

À noter enfin que la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé une seule journée durant le mois du Ramadan, car la 21e manche se jouera soit le samedi 15 ou bien le dimanche 16 mai, et ce, suivant la date de la célébration de l’Aïd El Fitr.

Résultats partiels de la 20e journée :
JSM Skikda - US Biskra 2 - 1
Paradou AC - RC Relizane 2 - 0
CR Belouizdad - AS Aïn M'lila 22h30
CA Bordj Bou Arreridj - JS Kabylie 22h30
JS Saoura - O. Médéa 22h30
ASO Chlef - NC Magra 22h30
WA Tlemcen - CS Constantine 22h30
ES Sétif - USM Alger 22h30
MC Alger - USM Bel Abbès 22h30
MC Oran - NA Husseïn Dey 22h30

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Tags:

Football, Ligue 1