Palestine : l'agression sioniste fait 10 nouvelles victimes à Ghaza et alourdit le bilan à 53 morts

Les bombardements aériens israéliens font 10 nouvelles victimes palestiniennes dans plusieurs zones distinctes de la Bande de Ghaza et alourdissent le bilan depuis le début de l'agression sioniste sur Ghaza, lundi dernier, à 53 morts, dont 14 enfants et 3 femmes, ainsi que 320 blessés, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé de la bande de Gaza.

L'aviation de l'occupation sioniste a ciblé plusieurs quartiers de la ville de Ghaza, entraînant une grande destruction et des dégâts matériels massifs au niveau notamment des maisons palestiniennes et leurs propriétés, selon la même source.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état de 53 morts, dont 14 enfants et trois femmes, ainsi que 320 blessés, jusqu'à ce matin mercredi suite à l'agression sioniste contre la bande de Ghaza.

Outre le nombre croissant de morts, plus de 320 Palestiniens ont été blessés, dont beaucoup ont été sauvés des ruines fumantes de bâtiments.

Hamas annonce tirer plus de 200 roquettes vers l'entité sioniste

Le mouvement Hamas, au pouvoir à Ghaza, a annoncé mercredi tirer plus de 200 roquettes vers Israël en riposte à des frappes de l'armée du régime sioniste sur un immeuble dans le centre de l'enclave palestinienne.

La branche armée du Hamas a indiqué dans un communiqué être "en train de tirer 110 roquettes vers la métropole de Tel-Aviv" et "100 roquettes" vers la ville de Beersheva, "en représailles à la reprise des frappes contre des immeubles habités par des civils".

Des marches de condamnation à New York et Washington

Des milliers de Palestiniens aux Etats-Unis d'Amérique et des militants pacifistes, se sont rassemblés mercredi, à New York et Washington, dénonçant l'agression sioniste contre le peuple palestinien, en particulier à Al-Qods occupée et dans la bande de Ghaza.

Les marches qui ont été lancées sous le hashtag "Sauver le quartier de Sheikh Jarrah, Ghaza sous les bombardements" ont incité des centaines de partisans de la cause palestinienne à interagir via les plateformes de médias sociaux, et à la diffuser largement parmi les Américains, pour dénoncer les violations israéliennes continues contre les Palestiniens.

Les participants ont agité des drapeaux palestiniens et des bannières dénonçant les crimes de l'occupation, et appelant la communauté internationale à intervenir "immédiatement" pour protéger le peuple palestinien, et mettre fin à l'occupation des territoires palestiniens.

Le Conseil de sécurité tient une  réunion d'urgence 

Le Conseil de sécurité tient, mercredi, des consultations sur les attaques des forces de l'occupation israéliennes à El Qods et les bombardements à Ghaza.

Convoquée par la Norvège, la Tunisie et la Chine, cette réunion est la deuxième qui doit se tenir par vidéoconférence à huis clos.

Il est attendu, que le Coordonnateur spécial du Secrétaire général pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland - qui a briefé lundi les membres sur cette question fasse à nouveau un exposé, selon des sources proches du Conseil de sécurité.

 

.

 

Monde, Asie, Palestine