Palestine : colonisation, déplacements et démolitions de maisons sont "illégales"

L'Union européenne (UE) a déclaré que la politique de colonisation israélienne est "illégale" au regard du droit international, ainsi que les mesures unilatérales telles que les déplacements forcés, les expulsions, la démolition et la confiscation de maisons, qui entraînent davantage de violences et de souffrances humaines.

Le représentant de l'UE a déclaré dans un communiqué lundi, que les autorités d'occupation sionnistes "doivent immédiatement cesser ces activités et fournir les permis appropriés pour la construction légale et le développement des communautés palestiniennes", rapporte l'agence de presse palestinienne (WAFA).

Il a réaffirmé que l'UE reste toujours déterminée à parvenir à la solution à deux Etats qui réponde aux aspirations palestiniennes à un Etat souverain, mettre fin à l'occupation.

Le communiqué a affirmé que l'UE s'oppose fermement à toutes les mesures qui "compromettent la viabilité de la solution à deux Etats, afin de rétablir la confiance et de créer un chemin de retour aux négociations sérieuses".

Il est à noter que le 29 juin, les autorités d'occupation sionistes ont démoli un magasin palestinien dans le quartier d'Al-Bustan à Silwan, à El Qods occupée.

Plusieurs bâtiments du quartier ont récemment été notifiés de la démolition, sachant que plus de 1000 Palestiniens du quartier d'Al-Bustan risquent de voir leurs maisons démolies.

APS

Tags:

Monde, Asie