Raconte-Arts : l’édition 2021 annulée à cause de la situation sanitaire

Pour la deuxième année de suite, le Festival culturel « Raconte-Arts » n’aura pas lieu. La 17e édition, programmée du 13 au 20 août au village « Ait-Ouabane » (Tizi-Ouzou), est annulée en raison de la « forte dégradation » de la situation sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus, annoncent les organisateurs sur la page Facebook du festival.

 « Raconte-Arts 2021 n'aura pas lieu cette année et même son report pour l'automne n'est plus envisageable, compte tenu de la situation sanitaire qui s'est fortement dégradée », ajoute la même source.

Par ailleurs, les habitants du village d’Ait Ouabane vont être récompensés pour tous les efforts consentis pour l’organisation de l’évènement. « Nous proposons une compensation pour leur dévouement et leur hospitalité sous forme de semaine culturelle dont la forme et le fond seront discutés avec ses représentants, en temps opportun », indiquent les responsables du festival.

Il y a lieu de rappeler que l'édition précédente de « Raconte-arts », ne s’est pas déroulée comme à son habitude et pour la même raison. En effet, cette dernière s’est tenue virtuellement sous la thématique « La Fenêtre du Web ».

 

Culture