L'Observatoire marocain contre la normalisation: "Le Maroc, une antenne diplomatique sioniste en Afrique"

Le secrétaire général de l'Observatoire marocain contre la normalisation, Aziz Hanawi, s'est interrogé vendredi dans une tribune posté sur Facebook si le Maroc ne faisait pas office d'antenne diplomatique israélienne en Afrique, et ce suite à la publication d'un article de la MAP, signé par son chef de bureau en Ethiopie qui a qualifié l'attribution de la qualité d'observateur à l'Israël auprès de l'Union africaine (UA) d'"échec pour la diplomatie algérienne".

Dans une tribune posté vendredi sur sa page officielle Facebook, M. Hanawi a vivement critiqué l'article publié sur le site officiel de l'Agence marocaine de presse (MAP), signé par son chef de bureau en Ethiopie (siège de l'UA), Driss Sabri, affirmant que ce dernier "se délecte de voir l'entité sioniste et terroriste entrer en Afrique.... Pire encore il le qualifie d'échec cuisant pour l'Algérie".   

"Le retour d'Israël à l'UA comme observateur est-il pour autant une victoire diplomatique pour le Maroc ?", s'est encore demandé le secrétaire général de l'Observatoire marocain contre la normalisation en s'adressant à l'auteur de l'article.                   Estimant que "cet article officiel" publié sur le site de la MAP était un autre scandale qui vient s'ajouter à la série des scandales du Royaume marocain, M. Hanawi a cité, entre autres scandales, celui de Bourita lors de son passage à "Aipac", le scandale de l'ambassadeur du Maroc aux Nations unies, Omar Hilale, et ses positions "pro-sionistes avec le représentant de l'entité sioniste aux Nations unies" ainsi que son soutien à "l'autodétermination de la région kabyle", outre les scandales de Bayoud, le responsable du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv.

"Quid de ce qui se passe au Maroc et de la déliquescence des institutions de l'Etat et des responsables dans nos représentations diplomatique?", a-t-il ajouté. 

Et de poursuivre : "Le Maroc dont le souverain préside le Comité El Qods est-il tombé aux mains d'une bande de responsables qui activent comme s'ils représentaient le gouvernement de Tel-Aviv et non de celui de Rabat?". 

M. Hanawi, qui a vilipendé l'article publié sur le site de la MAP, l'agence officielle du régime marocain, a affirmé que tous les mots du monde ne sauraient suffire pour décrire cette abomination.

APS

Monde, Afrique