Démantèlement d’un atelier de fabrication artisanale d’embarcations à El Chatt (El Tarf)

Quatre (4) embarcations de fabrication artisanale destinées aux réseaux de l'émigration clandestine ont été saisies à la localité côtière d'El Chatt (El Tarf) où un atelier clandestin a été démantelé, a indiqué, mercredi, le chargé de la communication à la sûreté de wilaya.

L’atelier clandestin servant à la fabrication d’embarcations artisanales était dans une étable dans une forêt, a ajouté le commissaire principal Mohamed Karim Labidi, précisant que deux individus trentenaires, sont impliqués dans cette affaire.

Agissant sur la base d’une information dénonçant une activité illicite, les services de la police relevant de la commune de Ben M'hidi ont ouvert une enquête qui s’est soldée par la saisie de trois (3) embarcations prêtes à l’utilisation et d’une quatrième en voie d’achèvement, pour leur utilisation par des candidats à l’immigration clandestine par voie maritime, a-t-on signalé.

En plus de ces barques artisanales de fortune, un lot de matériel composé essentiellement de stères de bois et autres outils utilisés dans cette activité clandestine ont été récupérés dans le cadre de cette opération.

Originaires de la wilaya d’El Tarf, les mis en cause seront présentés, "incessamment" devant le tribunal correctionnel de Dréan pour être poursuivis pour "fabrication de barques artisanales sans autorisation", a-t-on relevé.

Les équipements saisis ont été mis à la disposition des services locaux de la pêche et des ressources halieutiques, a-t-on conclu. APS