Saida : plantation de 2.500 arbustes pour renforcer la ceinture verte

L'Office national d'assainissement (ONA) a initié, mercredi à Saida, une opération de plantation de 2.500 arbustes pour renforcer la ceinture verte.

L'opération, menée dans la région de Sfid (commune de Sid Ahmed), a été marquée par la mise en terre d'arbres de pin d'Alep connu pour sa résistance à la désertification sur une superficie de 4 hectares, avec la participation d'éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie et de la Sûreté nationales, d'agents de la Conservation des forêts et des représentants de la société civile.

Le directeur régional de l'ONA de Saida, Abdelaziz Belkhamis, a indiqué, à l'APS, que l'opération s'inscrit dans le cadre du renforcement de la bande verte dans le tronçon s'étendant de Saida à El Bayadh.

Et de souligner que l'office a mobilisé tous les moyens nécessaires pour la réussite de l'opération qui vise à régénérer le couvert végétal dans cette région et par conséquent préserver l'environnement et l'ecoystème.

A rappeler que 83.000 arbustes de pin d'Alep ont été plantés samedi dernier dans les forêts de Sid Ahmed Zegga (Saida) et de Tazgalt (Ouled Khaled), dans le cadre de la campagne nationale de reboisement.