Démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication d’armes à Sétif

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sétif sont parvenus à démanteler un atelier clandestin de fabrication d’armes et à saisir des armes et des munitions de catégorie 1 et 7, a indiqué mardi un communiqué du commandement de ce corps constitué.

Cette action a été concrétisée dans le cadre des opérations coups de poing effectuées par les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale visant à lutter contre différentes formes de criminalité, selon le communiqué, ajoutant que cette opération intervient suite à l’exploitation d’informations faisant état d’une personne s’adonnant à la vente d’armes de manière illicite.

Après avoir achevé les procédures juridiques nécessaires et obtenu l'autorisation de perquisition du domicile du suspect, une quantité d'armes en tous genres a été découverte, a-t-on fait savoir.

Il s'agit, a-t-on détaillé de même source, d’un pistolet automatique de 6 mm de type inconnu, un fusil semi-automatique, un fusil de chasse de fabrication artisanale ainsi qu’une arme de confection artisanale et un lot de munitions de divers calibres.

Le mis en cause sera présenté devant les instances judiciaires spécialisées pour le parachèvement des procédures en vigueur, a-t-on signalé.

APS