Béni-Abbès : installation du chef de la sûreté de wilaya

Le chef de la sûreté de wilaya de Béni-Abbes, le commissaire-divisionnaire Rachid Chella, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par l’inspecteur régional de police du Sud-ouest, le commissaire divisionnaire Okache Makid, représentant du directeur général de la sureté nationale (DGSN), a indiqué lundi un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Bechar.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités locales, des représentants de la justice et ceux des différents corps de sécurité, ainsi que de la société civile, selon le communiqué.

L’installation du chef de la sureté de wilaya de Béni-Abbes, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan du Gouvernement au titre de l’année 2021 et qui a été concrétisé par la promotion de dix circonscriptions administratives dans le Sud en wilayas à part entière.

La DGSN a procédé à la nomination de dix chefs de Sûreté de ces nouvelles wilayas, rappelle-t-on.

Béni-Abbes (240 km au sud de Bechar) a été érigée en wilaya a part entière par décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui promut au mois de février dernier (10) circonscriptions administratives du Sud en wilayas à part entière.

APS