Tissemsilt : distribution de 20 concentrateurs d’oxygène

Une opération de distribution de 20 concentrateurs d’oxygène a été organisée, ce mercredi, au profit des établissements publics hospitaliers de la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris du wali, Abbas Badaoui. Le chef de l’exécutif de la wilaya a souligné, lors d’une cérémonie de réception de 7 concentrateurs d’oxygène au profit de l’établissement public hospitalier de Bordj Bounaama, que ce quota est venu renforcer les moyens de trois (3) établissements publics hospitaliers de la wilaya en matière d’oxygène médical.

Il s'agit d'un premier quota de concentrateurs d’oxygène, qui sera suivi chaque semaine par d’autres quotas de ce type d’appareils qui seront remis aux établissements hospitaliers, a-t-il indiqué, affirmant que l’opération d’approvisionnement des établissements publics hospitaliers de Tissemsilt, Théniet El Had et Bordj Bounaama en oxygène médical s’effectue au quotidien.

D’autre part, M. Badaoui a signalé le lancement dernièrement d’une campagne de wilaya de collecte d'aides de bienfaiteurs à travers le compte postal du comité de wilaya du Croissant rouge algérien (CRA), dans le but de renforcer les moyens des établissements publics hospitaliers en matière d’oxygène.

Il a déclaré, également que les autorités de wilaya comptent énormément sur la participation de la société civile pour sensibiliser les citoyens à se faire vacciner contre le coronavirus. Le wali a salué les grands efforts déployés par les équipes médicales et paramédicales qui travaillent dans les établissements de santé de la wilaya afin de prendre en charge les cas atteints de Covid-19 et faire la vaccination contre cette pandémie.

APS