GTAC 2016 – Tour international de Annaba : présentation de la 4e étape

Le tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, connaitra son épilogue ce mardi avec la 4e et dernière étape. Cette ultime course se déroulera entre le centre ville de Annaba et la commune de Seraidi sur un tracé long de 119 kilomètres.

A l’image des tours précédents, les organisateurs ont laissé le meilleur pour la fin. Une façon de  terminer en apothéose cette belle compétition avec une arrivée prévue en montagne.  

Contrairement aux trois premières étapes, cette dernière sortie sur les routes de Annaba fera le bonheur des grimpeurs.

Les 42 coureurs encore en lice (9 équipes) s’élanceront à partir du cours de la révolution. Ils prendront ensuite la direction de Berrahel où ils disputeront le premier sprint intermédiaire.

Toujours sur la RN44, les participants mettront le cap sur Medjez Erassoul pour ensuite aller vers El Kerma, puis El Hadjar où aura lieu le second sprint intermédiaire.

Les coureurs logueront ensuite la côte pour entreprendre après l’ascension vers Seraidi via le col de Sidi Aissa, un col de 1ère catégorie où se jouera le premier grand prix de la montagne, avant de terminer la course 10 kilomètres plus loin avec une arrivée en montagne.

Pour rappel, la 3e étape disputée lundi entre le centre ville de Annaba et la commune de Berrahal a été remportée par l’Algérien Adil Barbari (Al Nasr Duabï), tandis que le maillot jaune est resté sur les épaules de l’Italien Luca Wackermann, de la même équipe.

Tags:

Cyclisme