Rescapé du Covid-19, Saïd lance un appel aux Algériens

Il est l’un des 374 personnes guéries du Covid-19 en Algérie. Chauffeur de taxi, de profession, Saïd s’est confié à la Chaîne 3, dès sa sortie de l’hôpital, pour raconter sa mésaventure avec le coronavirus mais également lancer un appel à tous les Algériens afin de respecter le confinement.

« Je suis parti à l’aéroport récupérer une famille qui venait de France, trois jours plus tard j’ai commencé à avoir de la fièvre. Je me suis donc rendu à l’hôpital où on m’a gardé en observation avant de m’annoncer deux jours plus tard que j’étais atteint du Covid-19 », s’est confié Saïd à Ahcène Chemache de la Chaîne 3.

« J’avoue avoir été choqué sur le coup, par la suite je me suis battu pour guérir », révèle l’homme de 49 ans, hospitalisé pendant 25 jours à l’hôpital de Draâ El Mizan (Tizi Ouzou) avant d’ajouter « Mon séjour à l’hôpital s’est très bien passé. Après avoir reçu le traitement, la fièvre a commencé à baisser avant de disparaitre. Par la suite, j’ai été prélevé à de nombreuses reprises avant d’avoir la permission de rentrer chez moi ».

S’exprimant en connaissance de cause, Saïd a tenu à lancer un appel à tous les Algériens afin de respecter les consignes de confinement, « Restez chez vous, restez chez vous, restez chez vous, je prie Dieu tout puissant de nous venir en aide et de guérir tous les malades du coronavirus ».

Voir aussi