«El Farha Tdoum» vole au secours des SDF et des nécessiteux

En ces temps de froids, des âmes charitables ne manquent pas à l’appel du cœur pour voler au secours des sans abris et des nécessiteux. C’est le cas de ces humbles personnes, mobilisées au tour du groupe caritatif «El Farha Tdoum», qui se sont fixées pour objectif d’offrir un repas chaud à chaque démunis.

Une des membres de ce collectif, Sarah Gouissi, psychologue de son état, explique que c’est la maman de l’une d’entre elles qui s’occupe de préparer, chaque jour, les repas à distribuer, notre rôle, ajoute-t-elle, consistant à l’aider dans cette tâche.

C’est au tour de ce groupe, qui a élu pour QG la maison d’une bénévole, que gravitent plusieurs associations caritatives. Chaque collectif à une date pour assurer la distribution des repas aux SDF et aux démunis, précise l’une des animatrices sur les ondes de la radio Chaine 3. 

Elle indique qu’il existe, en tout, 21 groupes, dont celui se prénommant « Dir el khir oua n’saa » (Fait le bien et oublie-le), qui se repartissent le travail consistant à repérer des familles particulièrement démunies et à leurs prêter assistance.

Voir aussi