Entretien exclusif à la RAI de Abdelmalek Boudiaf à partir de Bruxelles

Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, s’est exprimé ce matin sur les ondes de Radio Algérie internationale (RAI) en direct depuis la capitale européenne, Bruxelles, où il participe à la conférence internationale de haut niveau sur la crise sanitaire engendrée par le virus Ebola.

En représentant du président de la République  à ce rendez-vous organisé par l’Union européenne, et dans cet entretien exclusif à la RAI, le ministre de la Santé a indiqué que l’Algérie a été invitée au même titre de plusieurs pays africains.

Abdelmalek Boudiaf, qui a présenté la vision algérienne et les efforts fournis pour la prévention contre le virus, a par ailleurs indiqué qu’il existe désormais un consensus au niveau international pour apporter une solidarité urgente et effective aux pays touchés. Il a ajouté que certains médicaments commencent à donner leurs effets, précisant que depuis janvier dernier différents vaccins sont expérimentés, des initiatives chapotées par les Nations Unies et nécessitant jusqu’à lors quelque 8 milliards d’euros.

Plus de détails, en écoutant l’intégralité de l’entretien de 11 minutes accordé à la RAI.