JAJ 2014 - Course en ligne : Salim Kedah décroche l'argent

Le cycliste algérien Salim Kedah a remporté jeudi matin à Gaborone la médaille d'argent de la course en ligne des 2e Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2014) à Botswana (22-31 mai). Le coureur de 17 ans est passé à un cheveu de la médaille d'or de la course en ligne disputée sur un circuit fermé de (10.5 km) sur une distance de 105 km.

Après une échappée de 50 km, Salim Keddah et le Marocain Abderahim Zahiri se sont disputés la victoire au sprint final qui a donné Zahiri vainqueur grâce à la photo finish. Le reste du peloton est arrivé à 3 minutes de retard.

"Nous avons fait une très belle course, nous nous sommes tout de suite entendus pour rouler ensemble. Au final, j'ai tout donné mais Zahiri est passé avant moi", a déclaré à l'APS Salim Keddah qui remporte au passage la 3e médaille du cyclisme algérien après celles remportées au contre la montre par équipe (bronze) et le contre la montre individuel (Argent).

L'entraîneur de la sélection algérienne de cyclisme, Abdenour Bendib, s'est dit satisfait de cette médaille et des résultats obtenus par son équipe lors des épreuves des JAJ 2014.

Cyclisme