Coupe d'Algérie : finale inédite entre le NRBB Arreridj et l’EF Ain Azel

Entre une équipe du NR Bordj  Bou Arreridj, expérimentée et qui ne jure que par un doublé consécutif, et la jeune formation de l’EF Ain Azel, pleine d’enthousiasme, la finale de la coupe d’Algérie de volleyball promet d’être palpitante, vendredi à Alger.

Le président du club bordjien, Abbes Tibourtine, confiant dans les possibilités de son groupe a rappelé, dans un entretien à l’APS, ce vieil adage qui veut que les finales "ne se jouent pas mais se gagnent".

Le NRBBA, "sur le point de réaliser, sauf catastrophe" son premier objectif, à savoir le titre de champion d’Algérie, "va tout mettre en œuvre pour ramener la coupe dans la wilaya des Bibans, même si l’adversaire mérite tout le respect", ajoute Tibourtine.

Pour sa part, l’entraineur, Abdelbaki Dif, affirme que la finale est, pour son équipe, un match "tout à fait normal entre deux équipes qui se connaissent très bien pour s’être croisés en championnat avec deux victoires à la clé".

De toute évidence, l’entraîneur, autant que son président n’envisagent pas une seule seconde de rentrer bredouille de la salle de Cheraga, vendredi prochain.

Rappelons que le NR Bordj Bou Arréridj disputera sa 9ème finale, et sa 6ème de suite, le tout ponctué par trois victoires contre le même adversaire, le MB Béjaïa en l’occurrence, en 2011, 2012 et 2014.

De son côté, le coach de l’EF Ain Azel, Hakim Djehiche ne perd pas espoir de voir ses jeunes poulains tenir la dragée haute aux bordjiens pour rentrer, pourquoi pas, avec le trophée de la coupe d’Algérie dans leurs bagages.

Le tout, confie-t-il, est que "(ses) joueurs parviennent à maîtriser leurs nerfs et à développer leur jeu habituel sans trop se préoccuper de la valeur et de la stature du NRBBA".

Même si l’équipe de Bordj ‘‘part, bien entendu, largement favorite, nous axons notre travail sur le volet psychologique et croyons à l’exploit, même si on est tous conscients que la rencontre sera très, très difficile, mais sait-on jamais", souligne encore l’entraîneur.

La formation d’Ain Azel qui a rejoint l’élite il y a moins de deux années, est actuellement en stage bloqué à Zeralda.

Volleyball