Championnat d’Afrique – 2e journée : Six nouvelles médailles pour les cadets algériens

La sélection nationale de lutte (cadets/lutte libre) a décroché six médailles (1 or, 3 argent et 2 de bronze), jeudi à l'lors de la deuxième journée des championnats d'Afrique disputée jeudi à Alexandrie en Egypte (27-31 mai).

Dans la catégorie des cadets (lutte libre), les Algériens se sont distingués une nouvelle fois après avoir brillé en lutte gréco-romaine, en décrochant six médailles.

La médaille d'or a été l'œuvre de Boukhors Ishak (58 KG) alors que celles en argent ont été remportées par Kateb Salaheddine (50 KG), Lakel Fares (54 KG) et Fardj Mohamed (85 KG).

Les deux médailles de bronze ont été décrochées par Moumene Amar (76 KG) et Saadoudi Ghiles  (63 KG).

A l’issue de la deuxième journée de ces championnats, le total des médailles algériennes s’élève à 14 (4 or, 7 argent et 3 de bronze).

La journée de vendredi verra l’entrée en lice des lutteurs juniors dans les deux styles (lutte libre et gréco-romaine) ainsi que la lutte féminine.

" C'est un début prometteur pour les lutteurs algériens dans cette première journée des épreuves. Nous ambitionnons de remporter d'autres médailles dans les trois prochaines journées", avait déclaré le président de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebah.

De son côté, le directeur des équipes nationales (DEN), Idriss Haoues, a indiqué que "les sélections algériennes de lutte visent le podium à travers leur participation au rendez-vous d'Alexandrie, considéré comme l'évènement phare de cette saison". 

" La concurrence sera très rude de la part des Egyptiens et Tunisiens, mais notre premier objectif est d'obtenir une place sur le podium, ce qui est logique pour l'Algérie qui joue toujours les premiers rôles dans les rendez-vous africains", a déclaré Idriss Haoues.

L'Algérie participe à ce rendez-vous africain avec 27 athlètes dans les catégories (cadets, juniors et seniors) ainsi que six athlètes qui auront à représenter la lutte féminine. 

Lors des derniers championnats d'Afrique de lutte, l'Algérie avait remporté la deuxième place derrière l'Egypte en décrochant huit médailles d'or dont trois chez les seniors, trois chez les juniors et deux chez les cadets.

APS 

Lutte