Coupe d'Algérie – Quarts de finale : ESS – USMBA et NAHD – PAC en vedette

Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, édition 2016, auront lieu ce weekend avec deux affiches très alléchantes prévues vendredi. L’Entente de Sétif reçoit l’USM Bel Abbès, tandis que le NA Hussein Dey sera l’hôte du Paradou AC.

Grand spécialiste de l’épreuve populaire, avec ses huit trophées, l’Aigle Noir sétifien veut une nouvelle fois aller au bout d’une compétition qu’il affectionne tout particulièrement. Toutefois, avant de pourvoir accéder au dernier carré, les Sétifiens doivent éliminer l’USM Bel Abbès, rien que ça !  

Si dans le championnat de Ligue 1 Mobilis l’ESS vit une saison transitoire, avec une modeste 8e place (28 pts), l’équipe en face déroule dans le palier inférieur (2e – 39 pts) et se présente comme un sérieux prétendant pour revenir parmi l’élite.

La tache des Sétifiens s’annonce donc difficile, néanmoins, les protégés d’Alain Geiger pourront toujours compter sur le soutien indéfectible de leurs supporteurs vu qu’ils joueront à domicile.

L’autre big match n’est autre que le derby de la capitale, NA Hussein Dey - Paradou AC. En dépit de l’écart de division qui s’épart les deux voisins, ce match s’annonce palpitant et ouvert à tous les pronostics.

ARB Ghriss la belle surprise      

Samedi, tous les regards seront braqués vers le stade de l’Unité Africaine de Mascara où le cendrillon de l’édition 2016, l’ARB Ghriss, accueillera le Mouloudia d’Alger, septuple vainqueur de la compétition.

Même si sur le papier le doyen part largement favori, l’issue finale reste des plus indécises. Devant une équipe qui n’a vraiment rien à perdre, les Vert et Rouge doivent faire preuve de beaucoup de sérieux et d’application afin de ne pas faire les frais de la magie de Dame coupe.

Pour ce qui est du dernier match le plus équilibré de ces quarts de finale, il mettra aux prises l’US Tébessa à l’ASB Maghnia deux pensionnaires du championnat national amateur. Après avoir sorti l’USM Harrach, l’UST tentera de confirmer une nouvelle fois sur ses terres et composter ainsi son billet pour la suite de l’épreuve.

S’agissant de la suite de la compétition, les équipes qualifiées pour le carré d’As disputeront les demi-finales les 15 et 16 avril prochain, comme annoncée lundi par la Fédération algérienne de football (FAF).                

Pour ce qui est du tirage au sort de cet avant dernier tour du tournoi, il aura lieu le 12 mars à Alger, précise le site officiel de la FAF.

Programme des rencontres :

Vendredi à 16h00 :

Sétif  (8-mai 1945)      : ES Sétif - USM Bel-Abbès       

Alger (20-août 1955)   : NA Hussein Dey - Paradou AC

Samedi: 

15h00 :

Tébessa OPOW : US Tébessa - ASB Maghnia          

16h00 :

Mascara (Unité africaine) : ARB Ghriss - MC Alger  

Football