Super Division A – Play-offs : le GSP nouveau leader

Le GS Pétroliers s’est emparé des commandes des play-offs du championnat national de basketball, Super Division A. Les Pétroliers ont dominé l’IR Bordj Bou Arreridj (92-68) à l’occasion de la première journée du 2e tournoi de la 2e phase jouée ce jeudi à la salle Abdelaziz Bentifour de Hydra (Alger).     

Sans surprise aucune, le GSP est sorti vainqueur de sa confrontation avec l’IR Bordj Bou Arreridj sur un score (92-68) qui en dit long sur l’écart de niveau entre le champion sortant et l’un des outsiders qui se trouve hors course suite à cette quatrième défaite de suite.  

De son coté, le GSP s’est installé en tête du classement (7 pts) profitant de la défaite du CRB Dar El Beida face à l’US Sétif.

En effet, l’US Sétif tient sa revanche et de quelle manière. Battus, litigieusement, lors de la première journée par cette même équipe du CRBDB, les Sétifiens se sont fait justice en remportant un beau succès 68 à 58.   

Menés au score durant les trois premiers quarts temps, les protégés de Yacine Ait Kaci ont réussi à renverser la faveur dans le dernier quart temps en inscrivant 21 points contre 9 seulement pour leur adversaire du jour. Un retournement de situation salvateur pour l’Union sétifienne qui se relance dans la course pour les deux premières places qualificatives pour le « Tournoi des As ».

Fin de série en revanche pour le CRBDB. Les Beidaouis marquent le pas après trois victoires consécutives et cèdent la première place au GSP qui bénéficie d’un meilleur goal-average.

La deuxième journée prévue vendredi s’annonce décisive pour la suite des évènements. Cette seconde sortie à la salle de Hydra sera marquée par le choc entre les deux co-leaders, GS Pétroliers – CRB Dar El Beida, dans un match où la défaite est tout simplement interdite.

Pour sa part, l’US Sétif doit faire très attention en affrontant l’IR Bordj Bou Arreridj afin de gagner et préserver par la même occasion ses chances intactes pour la suite du tournoi.

Résultats du jour :

CRB Dar El Beida 58 – 68 US Sétif  

GS Pétroliers 92 – 68 IR Bordj Bou Arreridj

Resta à jouer :

2ème journée (vendredi) :

IR Bordj Bou Arreridj – US Sétif (16h00)

GS Pétroliers – CRB Dar El Beida (18h00)

3ème  journée (samedi) :

CRB Dar El Beida – IR Bordj Bou Arreridj (16h00)

US Sétif – GS Pétroliers (18h00)

Classement :

# EQUIPES PTS J PP PC PA
1 - GS Pétroliers 7 4 327 266 +61
2 - CRB Dar El Beida 7 4 272 265 +07
3 - US Sétif 6 4 285 279 +06
4 - IR Bordj Bou Arreridj 4 4 250 330 -80
Basketball