Voile – Championnat arabe : médaille d’argent pour l’Algérie en Optimist

La sélection nationale de voile a remporté la médaille d’argent dans la série Optimist (équipe), mercredi, à l’occasion de la première journée du championnat arabe qui se déroule à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unies).

Entame de compétition réussie pour les véliplanchistes algériens engagés dans ce rendez-vous arabe. Pour cette première sortie dans la corniche de la capitale émiratie, l’EN de voile a réalisé la performance de monter sur la seconde marche du podium dans la course par équipe de la série Optimist. Une première régate dominée par les athlètes du Sultanat d'Oman, alors que la troisième place est revenue aux Emirats Arabes Unies.

Cette première médaille pour l’Algérie, couleur argent, est l‘œuvre de Hichem Mokhtari, Oussama Bendjaoui, Walid Bouhaddi, Nihed Karassane et Amani Boussouar. Une équipe à fort potentiel, partiellement remaniée, et composée d’un effectif rajeuni appelé à réaliser de belles performances à l’avenir.

De leur côté, les lazéristes algériens ont également entamé leur championnat et ils sont présents dans les trois spécialités (Standard, Radial et 4.7).

Pour rappel, ce championnat revient sur les devants de la scène après une absence de trois ans. Il est organisé par la formation d’Abu Dhabi Sailling & Yacht Club et voit la participation de 80 athlètes représentants six nations (Algérie, Maroc, Koweït, Oman, Bahreïn et les Emirats Arabes Unies), comme indiqué mardi par la presse locale.

Programme de la suite championnat :

Jeudi : courses individuelles pour les 4 séries

Vendredi : suite des courses individuelles pour les 4 séries

Samedi : suite et fin de toutes les courses

Mohamed Kermia

Sports