Championnat de France - 50m nage libre : Oussama Sahnoune décroche la médaille d’argent

Le nageur algérien Oussama Sahnoune est monté sur la seconde marche du podium dans l’épreuve du 50m nage libre lors des championnats de France Elite (grand bassin), dont les épreuves ont pris fin ce dimanche à Rennes.

Avec un temps de 22.96, Sahnoune s’est offert une belle médaille d’argent, alors que le vermeille est revenu à son compère du Centre des nageurs de Marseille (CNM), Clément Mignon (21-93). De son côté, Maxime Grousset (22-21), de la formation de Amiens Métropole, a compété le podium.

C’est la seconde médaille pour le natif de Constantine dans ce rendez-vous après la médaille de bronze récoltée vendredi sur le 100m nage libre.

Outre la satisfaction de monter sur le podium de ces championnats, par deux fois, le meilleur sportif algérien de l’année 2018 vient de réaliser une véritable prouesse en se qualifiant pour les Jeux Olympiques, pour la seconde fois de suite.

Après les JO de Rio de Janeiro (Brésil) en 2016, l’Algérien a validé son billet pour les JO de Tokyo 2020 où il sera présent sur le 100m nage libre après avoir réalisé les minima A, vendredi dernier. Le sociétaire du CNR et du GS Pétroliers a également réalisé les minima B du 50m nage libre et se rapproche des minima A fixés à 21.01.

Mohamed Kermia

Natation