Tour du Rwanda – 3e étape : Boileau récidive, Lagab termine 32e

Le cycliste français, Alan Boileau, s’est offert ce mardi la 3e étape du Tour du Rwanda courue entre Nyanza et Gicumbi et marquée par la participation de 70 coureurs.

Vainqueur la veille de la seconde étape, le pensionnaire de l’équipe française B&B Hotels p/b KTM a récidivé aujourd’hui en s’imposant au sprint après un périple de 171.6 km parcourus en 4:23:57.

L’athlète de 21 ans a pris le meilleur sur le Colombien Carlos Quintero et le Canadien James Piccoli, crédités du même chrono.

Premier algérien à boucler cette 3e étape, Azzedine Lagab a terminé à la 32e place avec 6 minutes et 17 secondes de retard (4:30:14).

Au classement général, le Colombien Brayan Sánchez récupère son maillot jaune de leader, perdu lundi au profit de son compatriote Santiago Umba. Le maillot à pois du meilleur grimpeur reste sur les épaules du Rwandais, Eric Manizabayo, tandis que Umba conserve lui aussi le tricot blanc de meilleur espoir.

Mercredi, les rescapés de la 3e sortie se donneront la réplique dans une 4e étape prévue entre Kigali - Musanze (123.9km).

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Cyclisme