Coupe d’Afrique (dames): Triki (-60 kg) et Halou (-57 Kg) en finale

Les boxeuses algériennes, Triki Houria (-60 Kg) et  Nawel Hallou (-57 Kg) se sont qualifiées aux finales de la coupe d’Afrique de boxe, à l’issue des demi-finales disputées jeudi à East London en Afrique du Sud.

La sélection algérienne féminine de boxe, conduite par le duo Khaled Harima et Bennour Slimane, a pu placer deux boxeuses en finale sur les quatre engagées, alors que Souhila Bouchene (-51 Kg) a été éliminée par la Marocaine Ezzahraoui Zohra (3-0).

La boxeuse algérienne Nawel Halou (-57 Kg) a été la révélation de cette journée des demi-finales, en réalisant une grande performance face à la Marocaine Merzaq Laila (3-0), avec une maîtrise technique et une intelligence dans l’exécution de ses coups.

La Marocaine a essayé de revenir dans le 2e round du combat, mais c’était sans compter sur l’Algérienne qui a montré toutes ses qualités de boxeuse.

"Je craignais beaucoup ce combat face à la Marocaine, mais aujourd’hui je savais que j’allais frapper fort. J’espère continuer sur cette lancée pour arracher la médaille d’or", a confié à l’APS Nawel Halou. 

De son côté, Houria Triki  (-60 kg), qui s’est qualifiée mercredi soir aux demi-finales en battant la Botswanaise Rakhudu Keneeilwe (2-1), n’a eu aucune difficulté pour se débarrasser de la boxeuse de Lesotho Mathana Nthabeleng (3-0).

"La boxe féminine a beaucoup progressé ces quatre dernières années, c’est pour cela que les combats ne seront guère facile, vu le niveau très élevé de la compétition. Nos boxeuses sont animées d'une grande volonté pour défendre la boxe algérienne et honorer les couleurs nationales", a indiqué à l’APS l’entraîneur de la sélection féminine Khaled Harima.

La sélection féminine a déjà assuré deux médailles d’argent et une de bronze. Les finales de la coupe d’Afrique de boxe (dames) auront lieu samedi.

Boxe